C’était l’objet de ma Conférence de ce jour auprès des membres dirigeants du Rotary de Lyon.
Au moment où les consommateurs changent leur rapport aux marques, le pilotage opérationnel des marques dans toutes leurs dimensions devient plus que jamais une nécessité. De la marque commerciale à la marque relationnelle, de la marque personnelle à la marque employeur, de la marque responsable à la marque émotionnelle, toutes doivent être activées. Faire connaître, faire aimer pour créer ainsi de la préférence et (mieux) vendre…
Travailler sur sa marque vous oblige à savoir qui vous êtes, à vous exprimer, à verbaliser vos valeurs, vos spécificités, vos différences et vos atouts.
Et ce sont toutes les facettes de la marque qui vont apporter ce supplément d’âme, cette valeur ajoutée et augmenter ainsi la valeur perçue de votre produit ou de votre service. Car vous le savez sans doute, les arguments purement rationnels ne vous permettent plus de gagner de nouveaux clients….
Grâce au digital notamment, ce pilotage n’est plus l’apanage des grands groupes internationaux. Les PME/PMI, qu’elles soient B2B ou B2C, peuvent et doivent devenir des marques. Car il n’y a pas de mauvaise marque, il n’y a que des marques pas suffisamment activées !
Partager la publication "Pourquoi aujourd’hui toutes les entreprises peuvent et doivent-elles devenir des marques ?"
0 Comments